13.12 2017

Les duty free que l'on trouve aux USA sont-ils différents ?

Duty free
Photo Les duty free que l'on trouve aux USA sont-ils différents ?

Quand nous partons en vacances, nous songeons toujours à acquérir des objets souvenirs pour nos proches. C'est le meilleur moyen de leur faire comprendre que nous avons pensé à eux. Toutefois, il est probable que les choses qu'on souhaite acheter soient extrêmement coûteuses. Et il arrive même que nous ayons complètement oublié d'effectuer les achats prévus. À l'arrivée à l'aéroport, il devient tout à fait possible d'effectuer une transaction dans un duty shop. Les boutiques dans les zones internationales sont très bénéfiques du fait qu'on a la possibilité d'obtenir des produits à prix moins onéreux. Effectivement, tous les articles sont disponibles sans taxe. Nous pouvons donc avoir une réduction entre 15 et 20% sur chaque objet acheté. Mais il faut juste savoir que le prix fixé dans les magasins est différent à chaque aéroport. Le duty free USA détient sa particularité par rapport aux duty shops du territoire français.

Le principe du duty free aux États-Unis

Comme dans toutes les autres boutiques duty free, on peut aussi faire des acquisitions intéressantes dans un duty free USA. Comme en France, l'accès est également limité en rapport avec le lieu de destination de chaque passager. Mais pour les voyageurs qui vont aller aux USA, les achats dans les aéroports français sont dispensés de taxe. On peut ainsi acheter des produits cosmétiques à la dernière minute pour notre séjour de vacance aux États-Unis. De même que pour les parfums ou les appareils photo.

À notre retour, nous avons la faculté d'effectuer des achats très intéressantes dans les aéroports américains. Comme une bouteille de Jack Daniels qui coûte 16% moins cher dans le duty free de l'aéroport de New York. L'achat des matériels électroniques et informatiques peut aussi être intéressant dans les boutiques hors taxes aux USA. Les cigarettes sont également moins coûteuses à l'aéroport de Los Angeles. La détaxe dans un duty shop aux États-Unis s'applique aussi aux touristes. Parfois, le taux de change monétaire euro et dollars peut aussi être bénéfique pour les Français qui souhaitent voyager là-bas. En tout cas, il est toujours préférable d'effectuer des comparaisons au niveau des prix avant de s'investir.

< h2>Un voyage agréable à prix réduit

L'organisation d'une vacance n'est pas à prendre à la légère. Le côté budgétaire doit être bien préparé pour qu'on puisse avoir un voyage à la hauteur de nos attentes. Opodo est un tour opérateur en ligne qui existe depuis plusieurs années. La société intervient dans la préparation d'un voyage selon le budget en main. Elle suggère la destination la plus intéressante qui se réfère aux besoins particuliers de chacun. En étant en collaboration avec de nombreuses compagnies aériennes, l'agence détient la capacité de comparer toutes les offres et octroyer les billets d'avion les moins chers à leurs clients. Peu importe la destination choisie, Opodo peut accéder aux tarifs hôteliers les moins coûteux sur le marché. Elle s'engage aussi à effectuer les suivis de toutes les réservations. Elle procure même des coupons de réduction en faveur de sa clientèle. Les gens pourront alors économiser et se réserver pour les achats en duty free.